Découvrir l’application « Ma pharmacie mobile »


  • Découvrir l’application « Ma pharmacie mobile »

    L’application « Ma pharmacie mobile » permet de trouver rapidement une pharmacie près de chez vous et facilite les échanges avec votre pharmacien. Elle peut également vous permettre de localiser une pharmacie sur vos lieux de vacances. 

    http://www.mapharmaciemobile.com/

    Support : iPhone, Androïd

    Prix : Gratuit

    Pourquoi cette application ?

    La France compte plus de 20 000 pharmacies sur son territoire, passages obligés pour l’achat de médicaments. Certains traitements entraînent des visites régulières chez le pharmacien, avec de nombreuses ordonnances à gérer, indispensables pour retirer la plupart des prescriptions.

    En quoi cette application peut-elle m’intéresser ?

    N’importe quel utilisateur de smartphone peut être intéressé par cette application, en particulier si vous devez vous rendre fréquemment chez votre pharmacien et si vous suivez des traitements réguliers. Vous pourrez rapidement transférer vos ordonnances et recevoir directement sur votre téléphone la posologie de vos traitements.

    Que vais-je y trouver ?

    Depuis la page d’accueil, vous pouvez tout d’abord rechercher une pharmacie, soit depuis un plan, soit en entrant une adresse (en France métropolitaine et dans les DOM-TOM). Vous pouvez également filtrer les résultats selon différents critères : horaires d’ouverture, services proposés, spécialités, langues parlées, etc. Une fois la pharmacie la plus proche localisée, vous accédez à sa fiche complète, calculez votre itinéraire et appelez directement l’officine depuis l’application. Il est également possible de rentrer la pharmacie concernée dans vos favoris.

    L’application permet d’envoyer directement une photo de votre ordonnance à une pharmacie en particulier, qui figure par exemple dans vos favoris. Votre pharmacien recevra alors une alerte en temps réel sur son poste et pourra ainsi préparer au plus vite votre commande et vous prévenir depuis l’application lorsque vous pourrez passer la récupérer.

    Lorsque vous aurez récupéré vos médicaments, votre pharmacien vous transmettra sur l’application la posologie de vos ordonnances. Vous serez alors alerté à chaque moment de prise durant toute la durée de votre traitement.

    En cas d’effets indésirables ou pour toute question sur votre traitement, un onglet vous permet de demander conseil à votre pharmacien en lui envoyant un message, accompagné ou non d’une photo.

    L’application permet de créer plusieurs comptes. Chacun pourra y associer une pharmacie référente, gérer ses favoris et suivre la posologie de ses propres traitements.

    Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

     

    Derniers Articles

    Samedi, Avril 15, 2017 - 06:52

    Ingrédients pour 6-8 personnes : 220g de carottes râpées finement - 3 oefs - 100g de sucre - 110g


    Dimanche, Avril 9, 2017 - 09:43

    Voici une recette dotée d'originalité, peu coûteuse et facile à réaliser.


    Tous les tags