Les annonces, comment ça marche ?


Nos petites annonces -  Objets exclusivement destinés aux enfants :

Vous bricolez, tricotez, crochetez… ? Vendez ce que vous fabriquez et gagnez de l’argent !

Vous souhaitez donner une seconde vie à vos objets et jouets qui  vous encombrent ?

Vendez et achetez des objets entre vous.

Tout dépôt d’annonce est gratuit !

Nous garantissons la transaction en tant qu’intermédiaire, le vendeur est garanti d’être payé.

BONNES AFFAIRES  !

 

VENDEURS :

Ne multipliez plus les visiteurs, gagnez du temps et vendez vite !

Soyez très précis dans votre description (dimensions, matériaux, état…), annoncez tous les défauts de vos objets, insérez des photos précises et mettez en avant leurs atouts.

Vous préférez envoyer vos articles, il vous suffira d’inclure les frais dans le prix de vente et de le signaler dans votre annonce (Le retrait de l’article est particulièrement utile lorsque les articles sont trop lourds, trop volumineux ou trop fragiles pour être transportés par un livreur).

Vous souhaitez laisser le choix à l’acheteur de retirer l’objet ou non : précisez-le également, vous pouvez toujours lui rembourser les frais de port lors du retrait.

N’oubliez pas de supprimer votre annonce si celle-ci n’est plus d’actualité.

Le fonctionnement :

  1. Vous renseignez les champs prévus et enregistrez votre annonce.
  2. Votre annonce sera publiée après validation de nos services (elle devra respecter notre charte et se verra refuser la vente : d’objets vétustes, sales, incomplets, d’objets non destinés aux enfants, non fonctionnels et dangereux).
    (Attention ! ne communiquez jamais vos coordonnées directement dans l’annonce.)
    L’acheteur paie l’objet sur le site, l’achat génère un mail avec ses coordonnées qui vous sera envoyé afin de vous permettre de le contacter et définir les modalités du retrait ou de l’envoi. L’acheteur reçoit de son côté un mail de confirmation de sa commande.
  3. 5 jours plus tard, l’acheteur reçoit un mail pour confirmer le bon déroulement de la vente, s’il confirme la réception de l’objet, vous serez réglé (. S’il ne confirme pas, il recevra un nouveau mail 7 jours plus tard. Si au bout de 30 jours le bon déroulement de la vente n’est pas confirmé et qu’il n’y a pas eu de réclamation de la part de l’acheteur, vous êtes réglé.
  4. Votre règlement :
    familybuzz.fr vous règle votre vente selon le mode que vous avez choisi (virement ou chèque), déduction faite d’une retenue de 10% pour nos frais de fonctionnement.
    L'acheteur règle sa commande avec sa carte bancaire ou par chèque. Cet achat vous est confirmé par mail. Il vous est alors demandé de confirmer la vente.

 

ACHETEURS :

Grace à notre système, vous aurez le détail de l’objet que vous souhaitez acheter, vous aurez également la possibilité de retirer cet objet chez le vendeur pour éviter des frais de port.

Le fonctionnement :

  1. Vous réglez votre objet sur notre site en complétant les champs demandés (chèque, virement ou carte bancaire).
  2. L’achat génère un mail au vendeur avec vos coordonnées qui lui permettra de vous contacter et définir les modalités du retrait ou de l’envoi. Vous recevrez de votre côté un mail de confirmation de votre commande.
  3. 5 jours plus tard, vous recevrez un mail pour confirmer le bon déroulement de la vente, et si vous confirmez la bonne réception de l’objet. Sans réponse de votre part, vous recevrez un nouveau mail 7 jours plus tard. Si au bout de 30 jours le bon déroulement de la vente n’est toujours pas confirmé et qu’il n’y a pas eu de réclamation de votre part, nous considérons que la réception de l’objet est bien effective.