Cueillez vous-mêmes vos fruits et légumes


Cueillez vous-mêmes vos fruits et légumes

Les premières cueillettes Chapeau de Paille ont été ouvertes en 1985. Aujourd’hui, le groupement Chapeau de Paille compte 29 cueillettes : 10 en Ile-de-France et 19 en province.

Au sein de chaque cueillette, des agriculteurs cultivent leurs champs, leurs vergers, leurs potagers et vous n’avez plus qu’à venir cueillir vos légumes, vos fruits et même vos fleurs.

Cette manière originale de pouvoir consommer des fruits et des légumes vous garantit une vraie fraîcheur, des saveurs, et bien sûr une origine locale avec un rapport qualité-prix reconnu.

La période d’ouverture est fortement liée au rythme des saisons : généralement ouvert vers la mi-avril, avec les légumes primeurs, les tulipes et fermé quand l’hiver arrive, début novembre.

Les moments forts d’une cueillette sont l’arrivée des fraises, des tomates, des framboises, des pommes…

 
PROFITEZ DE LA NATURE AU RYTHME DES SAISONS

Sur l’ensemble des cueillettes sont cultivés plus de 50 espèces pour plus de 130 variétés de fruits et légumes sélectionnées pour leurs qualités gustatives et cultivées dans le respect d’une agriculture durable. Une agriculture “éco-responsable” est pratiquée : l’irrigation est optimisée pour protéger les ressources naturelles en eau, le binage est privilégié, l’équilibre naturel avec des animaux auxiliaires comme les coccinelles, par exemple, est entretenu.

Venez en famille, vous vous munirez d’une brouette que vous remplirez au gré de vos envies. Les enfants s’amusent à déambuler dans les allées tout en apprenant comment poussent les légumes…

Plus d’infos : http://www.chapeaudepaille.fr

Partager

Ajouter un commentaire

To prevent automated spam submissions leave this field empty.