Europa-Park en Allemagne sous toutes ses coutures


Europa-Park en Allemagne sous toutes ses coutures

Réouverture le 28/03/2015

Europa Park est un parc d'attractions, plus exactement un parc à thèmes et un complexe de loisirs allemand situé à Rust, dans le Bade-Wurtemberg à environ 45mn en voiture de Strasbourg. Le parc est composé de 55 attractions réparties dans 13 quartiers associés à un pays européen, et trois autres quartiers plus génériques. Le parc est associé à un complexe hôtelier comprenant 5 hôtels, des chambres d'hôtes, un camping-caravaning et un village de tipis. Avec 4 500 lits, ce complexe est le plus important d'Allemagne.

Le thème du parc est celui des pays européens. Le parc est divisé en 13 quartiers, chacun représentant un pays. Il existe aussi trois autres quartiers sponsorisés.

Les 13 quartiers européens :

- Autriche

De nombreux éléments rappellent les décors autrichiens avec par exemple la grotte des pierres précieuses. Le Manège des chaises volantes situé dans cette zone redonne vie à la vieille tradition des manèges. L´Express des Alpes et la Descente des rapides du Tyrol évoquent quant à eux les montagnes tyroliennes.

- Italie

Plusieurs restaurants du parc y sont situés. Le théâtre italien n'est pas oublié avec le spectacle de variété du Teatro dell´Arte. Le quartier comporte deux parcours scéniques : le Geisterschloss (château hanté) et Piccolo Mondo, anciennement Ciao Bambini et un circuit aérien Volo Da Vinci.

- Pays-Bas

Le quartier hollandais est plutôt destiné aux jeunes avec les mini auto-tamponneuses, théâtre pour enfants, piscine à balles ou pont suspendu avec toboggan en colimaçon. L´attraction principale du quartier est la visite chez les Pirates de Batavia. Parmi les autres manèges qui vous attendent : les Koffiekopjes (tasses à café géantes), les barques de Peter Pan, ou l'atelier Faber Castel, un espace où la créativité règne.

- Royaume-Uni

Cette zone propose des spectacles humoristiques au Globe Théâtre, le Circuit Silverstone, le British Carousel du XIXe siècle et les auto-tamponneuses de l’Arena of Football. Cette dernière abrite quatre attractions sous un seul et même toit sur le thème du football.

- France

Le cœur du quartier français est constitué d'un plan d'eau sur lequel est construit une scène de spectacles. Sur les deux côtés, des façades de maisons typiques avec des commerces et des restaurants. Ce quartier est très populaire grâce à la présence des montagnes russes Silver Star et de Eurosat.

- Scandinavie

Des maisons en bois pittoresques au bord d´un torrent tumultueux, des galeries marchandes avec boutiques de souvenirs, snacks et un restaurant avec des spécialités de poissons. Cette zone comporte la rivière du Fjord Rafting, le Vindjammer, la croisière se fera cette fois dans les airs. Pour les enfants, il y a la légende de la ville engloutie Vineta, le pont suspendu ou la mystérieuse tour des contes d´Andersen.

- Suisse

Cette zone reproduit un village de montagnes valaisannes avec un vieux moulin à aubes et des chalets typiques en bois de sapin et granit. Le quartier propose le circuit de Bobsleigh et de l'éclair du Cervin (Matterhorn Blitz) et le manège Jungfrau Gletscherflieger.

- Espagne

Cette zone accueille le spectacle équestre présenté par Mario Luraschi, la caravelle de Colomb mais aussi la Bodega ou le restaurant Don Quichotte.

- Allemagne

D'une part, l'entrée et l'allée allemande. Cette zone comporte la gare de l'EP Express, inspirée de l'Alexanderplatz. La grande allée allemande est l'artère commerciale du parc par laquelle la majorité des visiteurs passe (les pensionnaires des hôtels possèdent des accès particuliers au parc). D'autre part, le quartier allemand compte le parc du château, qui existe depuis bien plus longtemps que le parc d'attractions puisqu'il a été construit en 1442.

- Russie

La Russie est évoquée par les coupoles dorées des églises orthodoxes mais aussi le voyage cosmique dans Euro-Mir, un circuit de montagnes russes insolite. À son entrée est installée une reproduction de la station spatiale Mir, permet de poursuivre le thème de la conquête de l’espace. Le quartier accueille aussi des artisans traditionnels.

- Grèce

Les montagnes russes aquatiques Poseidon situées à l'entrée de la zone permettent d'atteindre une évocation de Mykonos. Ce lieu sert d'hôte à l'attraction Malédiction de Cassandre. En 2007, le parc a ajouté l'attraction A la découverte d’Atlantis et a déplacé dans ce quartier Le Vol d'Icare, un tour en montgolfière.

- Portugal

Le Portugal est surtout pour Europa Park la porte de l'Atlantique avec l'attraction Atlantica SuperSplash offrant aux visiteurs de partir sur les traces des grands marins et explorateurs. Le quartier portugais est complété d'un restaurant.

- Islande

L'Islande accueille le parcours de montagnes russes à propulsion et à inversions, Blue Fire, ainsi que les montagnes russes en bois Wodan - Timburcoaster et le Splash Battle Whale Adventures.

Les 3 autres quartiers :
- L'Univers de l'Aventure

Une oasis de tranquillité dans un environnement naturel sauvegardé permet de se reposer et de profiter des beautés de Dame Nature. Un grand lac et des parterres floraux sont parcourus l'un par un bateau à vapeur, les autres par des sentiers calmes. Mais elle comporte aussi un voyage dans le royaume d'un roi africain afin de découvrir la jungle et ses animaux.

- L'univers des enfants (Kinderland)

Ce quartier est né des quartiers antérieurs Wikingerland et Nivéa. Cette zone est un univers réservé aux enfants et tous ceux qui aiment jouer et découvrir en s'amusant. La devise : « tout essayer et toucher » convient parfaitement à cet endroit. Des nacelles pour deux personnes permettent aux petits et grands de se hisser sur le phare à une hauteur de neuf mètres. Il y a aussi l'aire de jeux du village viking avec un toboggan de 20 mètres, des tunnels et des murs d'escalade.

- La Forêt enchantée

On peut y suivre les traces de célèbres contes des frères Grimm : Hansel et Gretel, La Belle au bois dormant, Blanche-Neige, Cendrillon… Une nouvelle zone couverte de 3 000 m3 sur le thème de la trilogie cinématographique Arthur et les Minimoys de Luc Besson fera son apparition en 2014. Elle inclura Arthur - The Ride, un Powered inverted coaster et deux attractions pour enfants dont une tour de chute junior.

Attractions

Le parc a avant tout une vocation familiale : les attractions sont pour la plupart accessibles aux enfants. Il y a plus de 100 attractions (Montagnes russes, parcours scéniques, manèges, attractions pendulaires, aires de jeux, spectacles, expositions…) dont 55 sont des attractions de type manège qui se répartissent de la manière suivante :

- 12 montagnes russes (dont 2 montagnes russes aquatiques)

- 14 parcours scéniques (1 à pied, 6 en barques, 7 en wagons)

- 13 manèges

- 3 attractions pendulaires

- 5 attractions automobiles (3 sur piste et 2 autos-tamponneuses)

- 4 attractions bouées et bûches

- 5 moyens de transport et de découverte du parc

Les 12 montagnes russes (Roller Coaster)
- Express des Alpes Enzian : Ce sont les premières montagnes russes construites dans le parc dans l'esprit d'une folle poursuite dans la montagne. Les wagons plongent dans une caverne appelée « le monde magique des diamants », dans laquelle se cache un dragon ainsi que des gnomes. Dans cette même caverne passe aussi l'attraction Tyroler Wildwasserbahn. L'Enzian fait en général 2 tours (voire plus en basse saison).

- Bobsleigh suisse (Schweizer Bobbahn) : Ce sont des montagnes russes Bobsleigh. C'est un parcours de montagnes russes dont les wagons sont montés sur des pneus. Le parcours n'est pas constitué par des rails, mais par une piste semblable à une piste de bobsleigh. Les visiteurs dévalent à grande vitesse les 20 mètres de dénivelé.

- Eurosat  : Le bâtiment sphérique hébergeant l'attraction est un des symboles du parc. Ce sont des montagnes russes en intérieur : le parcours se fait dans l'obscurité, avec des effets spéciaux qui font croire à un vol dans l'espace.

- Euro-Mir  : Circuit de montagnes russes ayant pour thème la conquête spatiale russe, cette attraction a une particularité : pendant le tour, les wagonnets qui le composent tournent sur eux-mêmes (pas librement mais contrôlés par capteurs sur le circuit), ce qui permet de faire le circuit en avant ou en arrière. Le trajet du manège se déroule entre 5 grandes tours de verre. 28 mètres de hauteur, 980 mètres de longueur et 80 km/h de vitesse de pointe sont ses caractéristiques.

- L'Éclair du Cervin (Matterhorn Blitz) : Ce sont des montagnes russes de type wild mouse comprenant des virages serrés. Le parcours commence par un ascenseur puis continue entre des chalets suisses.

- Poséidon  : Il s'agit de montagnes russes aquatiques, dans un village et un temple typiquement grecs.

- Silverstar : Ce sont des montagnes russes culminant à 73 mètres et se trouvent dans le quartier français. La vitesse de pointe de Silver Star est de 127 km/h.

- Atlantica Supersplash : Il s'agit d'un super splash Il offre la particularité de posséder deux descentes dont l'une en arrière.

- Pegasus : Ce sont des montagnes russes pour enfants (à partir de 4 ans) dans l’univers du quartier grec.

- Blue Fire : Ce sont les premières montagnes russes à inversions et elles se situent dans la zone thématique qui représente l'Islande, c'est la 2e attraction la plus haute du parc.

- Wodan - Timburcoaster : Ce sont les premières montagnes russes en bois du parc et elles sont situées dans le quartier islandais. C'est la 3e attraction la plus haute du parc avec une hauteur de 40 mètres, un parcours long de plus de 1 050 mètres et une vitesse de pointe de 100 km/h. Ce sont les montagnes russes en bois les plus rapides d'Europe et les deuxièmes montagnes russes en bois les plus hautes du continent.

- Arthur - The Ride  : Nouveauté 2014 ! Il s'agit d'un Powered inverted coaster qui se situera dans une nouvelle zone couverte sur le thème de la trilogie cinématographique Arthur et les Minimoys dans la Forêt enchantée. Il sera accessible dès 4 ans (100 cm). Il s'agira d'une chasse au trésor à travers le Royaume des 7 Terres avec de nombreux effets spéciaux. L'attraction sera rythmée par des accélérations contrôlées, les wagons seront suspendus aux rails, ce qui créera une sensation de vol. L'attraction se déroulera en intérieur avec un passage à l'extérieur.

Les aires de jeu :

- Les jeux du quartier hollandais : la Piscine à ballons (100 000 ballons pour le défoulement des petits), le Trampoline (30 mètres carrés réservés aux acrobaties des petits), le pont suspendu et le toboggan (7 mètres d'aventure très mouvementée dans la tour ronde)

- Lancer de ballons de baudruches : Ce terrain de jeux pour grands enfants se trouve dans le quartier grec et il est payant. Six forteresses en bois sont équipées chacune d'une catapulte pour envoyer des ballons de baudruche remplies d'eau !

- Le Village des Vikings et les toboggans géants  est un ensemble de jeux de toboggans, de cordes et de constructions en bois, paradis de l'escalade, situé dans l'Univers des Enfants (anciennement Wikingerland). On peut y voir entre autres une grande tour de 20 mètres de haut d'où partent 4 toboggans tubes.

- Terrain d'aventures : Le labyrinthe, la piscine à balles et les jeux d'eau sont le paradis des petits, dans le quartier espagnol.

- L'aire de jeux aquatiques. Elle se situe dans l'Univers de l'Aventure, devant la terrasse du crocodile bar, où on trouve un petit terrain avec de l'eau très présente.

- Le sentier aquatique. À l'entrée du quartier anglais, se trouve un petit lac avec une petite île. On peut contourner et accéder à cette petite île par un chemin où de multiples jets d'eau surgissent sur le passage. Attention aux éclaboussures!

- Le Phare . C'est une tour de 9 mètres où on se hisse à la force des bras. Il est situé dans l'Univers des Enfants.

- La Maison des Aventures (Casa da Aventura) est une aire de jeux couvertes pour les enfants de moins de 12 ans, dans le quartier portugais. Les 143 mètres carré et les 3 étages de cette maison est à la disposition des clients des hôtels après la fermeture du parc.

- Litill Island est une aire de jeux aquatiques pour les enfants situées dans le quartier islandais.

Les salles de jeux

- Salle d'arcade anglaise : beaucoup de stands différents dans une grande salle

- Salle d'arcade hollandaise : le quartier hollandais possède une petite salle d'arcade.

- Salle d'arcade scandinave : une salle permet de jouer à toute sorte de jeux d'arcade, mais aussi à des machines à sous qui permettent de gagner des tickets échangeables contre des cadeaux.

- Salle d'arcade espagnole : une salle permet de jouer à toute sorte de jeux d'arcade. La salle reste ouverte le soir pour les clients des hôtels.

- Stand des peluches  Dans la rue scandinave, un stand propose de gagner de grosses peluches. Pour cela, il faut faire basculer des têtes ou faire tomber des boites de conserves de leur support.

Spectacles et expositions

Le parc propose chaque jour plusieurs expositions et spectacles dont une parade. Il possède entre autres un cinéma 4D, dont les sièges basculent et où des odeurs sont diffusées en fonction de la scène à l'écran, ainsi qu'un cinéma diffusant des films actuels en version allemande. Depuis quelques années, des dizaines de concerts de vedettes allemandes ou internationales se déroulent également dans le parc. Enfin, le parc dispose de ses propres studios de cinéma et produit plus de 200 émissions télévisées par an.

Le parc propose actuellement 5 expositions et 20 spectacles différents (8 scènes de théâtres, 2 salles de cinéma, 1 spectacle animalier, 1 parade et 8 spectacles musicaux et exploits sportifs).

Expositions

- La Station MIR :  On peut visiter l'intérieur de la station qui se compose d'un bloc central, d'un module astronomique Kvant 1 et des modules Kvant 2 et de Kristal. Sous les passerelles se trouvent les files d'attente du circuit de montagnes russes Euro-Mir. Mir pèse 85 tonnes et mesure 30 mètres de long. Il existe en fait 4 stations identiques de ce type : une était dans le cosmos, une en Russie, une au centre spatial de Toulouse et la 4e à Europa Park.

- Hall Mercedes-Benz : Ambiance des box de course, bruits de moteur, effets vidéo, dans ce hall qui présente des expositions automobiles au pied du Silverstar.

- Hall Gazprom :  Un hall d’exposition de trois étages et d’une hauteur de 13 mètres, situé à côté du circuit de montagnes russes Blue Fire Megacoaster. Sur une surface de 1 300 m2, le public peut y découvrir des informations générales et plus approfondies sur le thème de l’énergie.

- Historama : Exposition d'objets retraçant l'histoire de l´entreprise Mack Rides et d'Europa Park, située dans la pyramide du quartier anglais. Elle est complétée par un spectacle son, lumière et cinématographique dans le théâtre tournant de la pyramide.

- En avril 2012, le parc fait l’acquisition du Carrousel-salon « Éden Palladium », datant de 1909, un manège et un bâtiment entièrement démontables, installé auparavant à l’Écomusée d'Alsace à Ungersheim. Il était le dernier Carrousel-salon de France. C'était un lieu autrefois réservé aux adultes, aujourd'hui ouvert aux enfants et qui fonctionne à l’électricité (autrefois à l’aide d’une génératrice à vapeur), les autres modèles de l’époque ayant disparu, bien souvent dans des incendies. Il sera restauré et remis en parfait état de marche et les visiteurs pourront monter sur les chevaux de bois. Il sera remonté à l’entrée du parc.

Théâtres

Le théâtre est un spectacle qui raconte une histoire. Il peut se jouer en intérieur (théâtre) ou en extérieur (théâtre de rue), par des acteurs ou des marionnettes.

- Scène de plein air italienne : Elle accueille le spectacle d'Euromaus, la mascotte du parc.

- Le carnaval de Venise :  Show électronique d'animatroniques.

- Le Théâtre pour enfants : Le spectacle originel s'appelait « Magic-Music-Show » et il est rebaptisé en 2003 « le théâtre pour enfants ».

- Scène de plein air russe : La scène présente un spectacle de marionnettes suspendues à des fils que tiennent les artistes.

- Arènes Espagnoles : Les arènes présentent des spectacles avec cascadeurs, chevaux et effets spéciaux.

- Globe théâtre : Ce théâtre est une réplique fidèle de celui de Londres : 14 m de haut, 21 m de diamètre, 700 places réparties sur 3 galeries, 170 m3 de lambris, 1 200 m2 de coffrages, 5 tonnes d'acier, 24 000 vis.

- Scène de plein air des enfants : Spectacle interactif sur la scène de plein air de l'univers des enfants, devant un véritable chalutier de la Mer du Nord.

- Forêt enchantée : On se replonge dans l'univers des contes des frères Grimm dans plusieurs maisons du quartier : La Belle au bois dormant dans la tour du château éponyme de la princesse, Hansel et Gretel dans la maison de la sorcière, Blanche-Neige et Cendrillon dans la galerie interactive de la maison de l’Euromaus.

Cinémas

- Théâtre tournant : Le théâtre tournant accueille depuis 2010 le spectacle « Europa Park Historama » qui raconte l'histoire d'Europa Park. Celle-ci est présentée grâce à des maquettes, des photos, des vidéos ainsi que des projections laser qui donnent un effet 3D.

- Salle de cinéma 4D : Dans une grande salle de 448 places, sur un écran géant de 9 mètres sur 19 mètres est projeté plusieurs fois par jour un film d'animation. Tous les un à deux ans ce film est changé. Chaque spectateur a une paire de lunettes pour avoir des effets en 3 dimensions, qui s'ajoutent aux multiples effets physiques comme les vibrations, le vent, la pluie, les odeurs, la neige…

- Bibliothèque Grimm : Situé dans la Forêt enchantée, on peut y voir Jacob et Wilhelm Grimm au cœur d’un spectacle interactif avec animations 3D.

Spectacles musicaux et sportifs

Les spectacles peuvent être uniquement musicaux (Concert) ou utiliser la musique pour accompagner un exploit sportif (Danse, Patinage, Acrobatie).

- Orgues aquatiques : Ce sont des jets d'eau accompagnés de musique dans les jardins du château.

- Le Théâtre des variétés : Spectacle de danse, d'acrobatie, de comédies et d'illusions dans un théâtre baroque.

- Scène du lac : Scène de plein air située dans le quartier français à l'ombre de l'Euro-Sat, qui présente différentes présentations artistiques quotidiennes.

- Patinoire : Elle accueille un spectacle sur glace régulièrement changé.

- Scène de plein air espagnole : La Scène de plein air du quartier espagnol accueille un spectacle de flamenco (ainsi qu'un spectacle de perroquets).

- Scène du château : Elle accueille des interludes musicaux quotidiens.

- La Parade : La parade est un spectacle de type défilé qui passe dans plusieurs quartiers du parc : elle part du quartier russe, puis traverse la Suisse, la France, de nouveau la Suisse, la Grèce, l'Angleterre puis passe devant la pyramide pour revenir en Russie. Il est possible de voir passer la parade à 2 voire 3 endroits différents.

- Scène du restaurant Bamboe Bai : Elle se situe dans l'Attraction Pirates en Batavia. Les hôtes du soir peuvent découvrir un spectacle intitulé les « Pirates de Batavia » agrémenté de musique et de danse par les artistes du parc ainsi qu’un menu de dégustation.

Restaurants

- Petite France : Présent dès l'ouverture du parc, il s'appelait à l'origine : le « Restaurant du parc ».

- Des pâtes et des donuts (Pasteria et Donuts) .

- Biergarten bavarois : Anciennement « Imbiss » (casse-croûte) puis « snack du château », il change de nom en 2001 pour proposer des spécialités bavaroises dans un décor de chalets montagnards.

- Restaurant du lac :  Il est le premier restaurant important, construit dans le parc, avant même le restaurant du château. Self-service, il propose des spécialités autrichiennes.

- Restaurant du château : Il se situe dans un château érigé en 1442. Ambiance médiévale donc à l'intérieur du château (c'est là que se déroule les banquets des chevaliers alémaniques), mais aussi à l'extérieur avec la superbe terrasse. À l'extérieur se situe également une scène qui accueille des interludes musicaux quotidiens.

- Colonial House : Snack « Floss-Imbiss » avant 2000, il est réhabilité et change de nom pour prendre sa thématique africaine. Il se situe près du lac.

- Pizzeria Venezia :  La pizzeria a été construite en même temps que le quartier italien. Self-service proposant des pizzas et des pâtes. Le restaurant Mille Fleurs du quartier français et le restaurant Pizzeria Venezia ne forment en fait qu'un seul restaurant. Le Pizzeria Venezia a son entrée par le quartier italien. Il possède une terrasse couverte côté italien.

- Les Trois Porcelets (The Three Piglets) : Entre 1988 et 2006, ce restaurant s'appelait Victoria Snack puis Quick Restaurant Victoria, avant d'être transformé et de changer de nom en 2006. On y propose des spécialités internationales. Il dispose d'une terrasse couverte.

- Mille Fleurs : Il est construit en même temps que le quartier français. Self-service proposant des pizzas et des pâtes. Le restaurant Pizzeria Venezia du quartier italien et le restaurant Mille Fleurs ne forment en fait qu'un seul restaurant. Le Mille Fleurs à son entrée par le quartier français. Il possède une terrasse couverte côté français.

- Snack du bobsleigh : Snack situé au pied du parcours de montagnes russes des bobsleighs suisses.

- Snack des Vikings : Il est le seul point de restauration de l'Univers des Enfants.

- Fjord Restaurant : Construit en même temps que le quartier scandinave, c'est un self-service sur 2 niveaux qui propose des spécialités de poissons, avec une grande terrasse surplombant le rafting.

- Fiskhuset Mermaid : dans le quartier scandinave, il vend des sandwichs aux poissons.

- Restaurant Valaisan : Construit en même temps que le quartier suisse, il est situé au cœur du quartier valaisan et propose des spécialités suisses.

- Bodega : Construit en même temps que le quartier espagnol, c'est un self-service où on peut déguster des spécialités espagnoles dans un cadre hispanique.

- Restaurant Don Quichotte : C'est le restaurant de l'hôtel El Andaluz, mais il est accessible aux visiteurs du parc (contrairement aux restaurants des autres hôtels). Le service se fait à table.

- Euro Burger : C'est un fast-food située dans l'allée allemande.

- Euro-Mir Burger : Ce snack en bois se situe au pied de l'Euro-Mir.

- Taverne Myconos : Ce restaurant self-service propose des spécialités grecques dans un décor méditerranéen. La terrasse propose une très belle vue sur l'attraction Poséidon.

- Snack Atlantis.

- Bamboe Bai Restaurant : Situé dans l'attraction aquatique des Pirates en Batavia, ce self-service propose des spécialités asiatiques cuisinés au wok dans un décor indonésien. Une scène de spectacle est même présente près du restaurant où on peut admirer des spectacles asiatiques.

- Casa Atlantica : Les spécialités de ce snack sont les grillades. Il est le second bâtiment du quartier portugais.

- FoodLoop : Ce restaurant situé sur deux étages de la pyramide de l'Historama a la particularité d'acheminer les boissons et les plats aux clients grâce à des circuits de rails composés de virages et loopings.

Les Hôtels

- El Andaluz ****

 Il est décoré dans le style d'une résidence d'été espagnole. Les sols sont en terre cuite, des arcades agrémentent le décor et une piscine extérieure est située au cœur d'un jardin tropical. L'hôtel dispose de 182 chambres et 10 suites, et se veut familial. L'hôtel dispose d'un restaurant à la carte (Don Quichotte) qui est accessible pour les visiteurs du parc la journée, et d'un bar (El Circo).

- Castillo Alcazar ****

Cet hôtel construit en 1999 dans le style d´un château fort de l'ancienne Espagne dispose de 450 lits sur 9 étages dans 112 chambres et 8 suites. Le haut de la tour offre une vue imprenable sur le parc. L'hôtel dispose d'un restaurant-buffet (Castillo) et d'un bar (Buena Vista Club).

- Colosseo ****

Dans le respect du style romain, l'hôtel 4 étoiles Colosseo, inauguré en 2004, dégage par sa richesse architecturale, une atmosphère des plus méridionale. Il a une forme circulaire avec une place au centre. Il dispose de 324 chambres et 22 suites, ce qui en fait le plus grand des hôtels du sud de l'Allemagne. Il possède un restaurant-buffet (l'Antica Roma) et deux restaurants à la carte (le Cesare et le Medici). On y trouve aussi deux bars: le Mille Miglia au 5e étage, et le Commedia dell' Arte. Au centre de l'hôtel se situe l'Amphithéâtre d'eau (Anfiteatro dell'acqua) dont le concept innovant, unique en Europe, a été réalisé par l'entreprise Aquatique Show International. Il s'agit d'un ballet aquatique, joué plusieurs fois par soirs, avec un jet d'eau central de 30 mètres de haut. L'hôtel est ouvert toute l'année lors des semaines bien-être, période où le parc est fermé mais les clients viennent profiter de la piscine chauffée et du Spa du Colosseo. Les restaurants et bars sont bien entendu ouverts.

- Santa Isabel ****

Le quatrième hôtel du parc décoré tel un monastère portugais a ouvert ses portes le 1er juillet 2007. Il compte 66 chambres et suites. L'hôtel dispose d'un restaurant buffet (Sala Santa Isabel) construit en 2008. Un bar, accessible uniquement pour les clients des hôtels, se trouve dans le Santa Marian de l'attraction Atlantica SuperSplash dans le quartier portugais : Magellan Lounge. Il participe également aux semaines bien-être pendant la fermeture hivernale du parc où il est ouvert du vendredi au dimanche et les gens profitent de la piscine chauffée et du spa.

- Bell Rock ****

Ce 5e hôtel a été inauguré le 12 juillet 2012. Il est situé entre l'hôtel Colosseo et la ville de Rust, dans le secteur hôtelier du parc. Il a pour thème la Nouvelle-Angleterre.

- Projet Far West***

Le 6e hôtel serait inauguré en 2015 ou 2016. Il sera situé entre le Camp Resort (près des emplacements pour caravanes) et la ville de Rust. Il aura pour thème le monde Western et sera destiné aux familles avec un budget plus restreint (3 étoiles).

Chambres d'hôtes

Chambres d'hôtes Circus Rolando

Située à l’entrée principale dans l’allée allemande, la maison d’hôtes rassemble 23 chambres. Sauna, piscine et restaurants des hôtels espagnols sont à disposition, à deux minutes en voiture. La réception et le lieu du petit-déjeuner se trouvent également aux deux hôtels espagnols.

Camp Resort
Le village de tipis

Il est situé à seulement quelques minutes à pied de l’entrée principale d’Europa Park. On y trouve cinq maisons en rondins (dortoirs à 3, 4, 6, 12 ou 16 lits superposés), des tipis (dortoirs de 4, 6 ou 12 lits) et six roulottes pour 4 personnes. Des matelas, draps-housses et oreillers sont à la disposition du client mais il faut amener son sac de couchage et ses draps de bain. Actuellement le village de tipis offrent 412 lits à ses hôtes. On trouve également près du village : des aires de feu de camp pour les grillades avec du bois disponible sur place, des aires de jeux pour les enfants, un lac (l'étang de bouleau) pour les baignades, de grands espaces verts, des courts de tennis de badminton, de Beach-Volley et de sport de rodeo. Il existe même un spectacle d'indiens les soirs en haute saison. Un bâtiment, le Western-Saloon, permet de prendre les petit-déjeuners, et un autre accueille les sanitaires. Le village de tipis, avec un total 388 lits, est idéal pour les petits budgets ou les scolaires. La construction du village de tipis a débuté en 2003 et depuis s'agrandit périodiquement.

Le camping-caravaning

À l'écart du grand parking, près du village de tipis, se trouve un terrain aménagé pour accueillir 200 caravanes ou camping-cars, ainsi qu'un terrain de campeurs. Il existe aussi, à côté du terrain de caravaning un camp de toile pour jeunes: les tentes sont équipées pour le couchage de 4 personnes (en tout 44 lits) et des tables et des chaises sont réunies sous des tentes blanches. Baignade, terrains de tennis, espaces verts, aires de jeux… sont également à leurs dispositions ainsi que des sanitaires, des douches et des branchements pour l’eau potable et pour l’électricité.

Plus d’infos : www.europapark.de

Partager

Ajouter un commentaire

To prevent automated spam submissions leave this field empty.