La Forêt du Neuhof à Strasbourg


La Forêt du Neuhof à Strasbourg

La forêt du Neuhof est située au sud de Strasbourg, à moins de 5 kilomètres du centre-ville, et s'étale sur une superficie de 757 hectares. Elle est facilement accessible à pied ou en vélo depuis le quartier du Stockfeld ou de la Ganzau, par les transports en commun ou encore en voiture.

Pour accéder à la forêt du Neuhof

  • En vélo ou à pied, depuis le quartier du Stockfeld ou celui de la Ganzau.
  • En bus en empruntant la ligne n°24 jusqu'à l'arrêt "Coucou des bois".
  • En voiture, grâce aux différents parkings aménagés aux abords de la forêt :
    •   parking du Coucou des bois : de cet endroit vous rejoignez le sentier des Dames, le chemin du roi et le parcours sportif. Les cyclistes peuvent rejoindre de Rhin en empruntant le chemin du Roi, puis la piste goudronnée et le sentier d'Altenheim.
    •   parking de l'Oberjaegerhof : accessible par le chemin forestier de l'Oberjaegerhof. De ce point, vous vous trouvez au cœur de la forêt. Vous pouvez rejoindre le chemin Kunesand et l'allée botanique.
    •   parking du chêne Rebmann : accessible depuis le parc d'innovation d'Illkirch. Vous pouvez rejoindre le sentier botanique et de découverte de la nature ou le sentier de la Faisanderie, sur lequel se situe le chêne Rebmann. Ce monument végétal, d'une circonférence de 4,2m à 1,3m du sol, a dû être abattu pour des raisons de sécurité mais est resté sur place, pour se décomposer naturellement au cours des décennies à venir.

Se promener en forêt du Neuhof

La forêt du Neuhof est parcourue par un nombre important de sentiers destinés à satisfaire tous types de promenades. De l'ancienne route goudronnée (aujourd'hui interdite aux voitures) permettant la circulation des cyclistes, au petit sentier étroit longeant un cours d'eau, de la piste réservée aux cavaliers au parcours destiné aux sportifs, un choix très large de sentiers et chemins permet de profiter de la forêt tout en respectant l'environnement.

Téléchargez le plan des chemins et sentiers balisés du Neuhof.

Partager

Ajouter un commentaire

To prevent automated spam submissions leave this field empty.