La glisse à Tignes !


La glisse à Tignes !

Envie de grands espaces ? A Tignes, on skie avant… et après tout le monde !

Tignes, le sport dans la peau

Tignes a été élue «Ville la Plus Sportive» par le quotidien sportif L’Equipe. La clé de la victoire ? Des événements sportifs d’envergure internationale, l’accueil des sportifs de haut niveau (à commencer par l’équipe de France de foot depuis 1997), des infrastructures sportives à la hauteur, des sportifs made in Tignes performants, une clientèle sportive (85% des clients pratiquent une activité sportive) et toute une communauté «Tignarde» orientée vers le sport.
À l’instar des villes les plus fleuries, Tignes arbore fièrement son blason de ville la plus sportive !

 

 

Les spatules vous démangent ?

Offrez-leur un domaine skiable XXL ! L’espace killy Tignes – Val d’Isère et ses 300 kms de pistes vous attentent, soit 1900m de dénivelé à dévaler depuis la Grande Motte jusqu’à Tignes les Brévières. Rendez-vous le 30 novembre pour l'ouverture de la liaison Tignes-Val d'Isère, avec une ouverture progressive des pistes jusqu'aux vacances de Noël !

L’espace Killy en chiffres

L’espace killy Tignes Val d’Isère, c’est un véritable territoire d’expression où l’on aime laisser sa trace. Le domaine skiable se compose de 300 km de pistes qui s’étendent entre 1 550 m et 3 450 m d’altitude, de difficultés variables :

- 20 vertes
- 67 bleues
- 41 rouges
- 26 noires

En plus de ces pistes, poussez vos spatules un peu plus loin profitez également de :
- 9 stades de slalom
- 1 stade de bosses
- 2 snowparks
- 1 Gliss’Park

Débutant ?

A Tignes, 5 remontées mécaniques sont accessibles gratuitement pour faire vos premières courbes en toute sérénité avant de vous élancer sur l'ensemble du domaine de l'espace killy Tignes-Val d'Isère : "Lavachet" à Tignes le Lavachet, "Rosset" à Tignes le Lac, "Bollin" et "Claret" à Tignes Val Claret, "Pitots" et "Brévières" à Tignes les Brévières.

Piétons :

- Envie de paysages à couper le souffle ? Empruntez le funiculaire avant de prendre le téléphérique pour profiter de la vue sur les sommets et massifs mythiques aux alentours : le Mont Pourri, les crêtes de la Grande Sassière, la Grande Casse (point culminant de la Vanoise : 3.856 m) ou encore la chaîne magistrale du Mont Blanc à l’horizon. Vous trouverez 3 tables d’orientation sur votre parcours. Autres points de vue, autres panoramas magiques : empruntez le télécabine de la Sache ou celui des Boisses.
- Envie de vous faire un restaurant d'altitude sans chausser les spatules ? Faites une étape sur la terrasse du Panoramic grâce au funiculaire, ou dirigez-vous vers les télésièges débrayables de Chaudannes ou Tichot ou l'Aéroski !
- Hébergé aux Brévières, vous souhaitez prendre la navette aux Boisses ? Le télésiège des Brévières vous emmène jusqu'à l'arrêt de navette gratuitement.

 

Oubliez votre voiture au parking, et respirez à fond l’air pur de la montagne.

Pour vous permettre de circuler facilement et rapidement dans toute la station, Tignes a développé son propre service de navettes gratuites : 21 points d’arrêt, de Tignes les Boisses à Tignes Val Claret Grande Motte. 

Partager

Ajouter un commentaire

To prevent automated spam submissions leave this field empty.