La glisse en Fôret Noire en Allemagne


La glisse en Fôret Noire en Allemagne

Domaine skiable du Feldberg – à vos skis, partez!

Ici chaqu’un trouve une piste à son goût, que vous soyez débutant ou expérimenté !

  • 28 téléskis,
  • plusieurs canons à neige
  • 36 descentes, comme par exemple la descente « Rothaus » d’une longueur de 3,2 km, proposent différents niveaux de difficulté. Chaque sportif y trouvera son compte. Les sentiers et pistes de ski de fond de 120 km tout autour du Feldberg offrent de nombreuses possibilités de faire des randonnées sur la neige ou de faire du ski de fond.

 

Écoles de ski/Location de ski

Aux alentours du Feldberger Hof, vous trouverez une vaste offre de location pour tout ce dont vous avez besoin en hiver : luges, skis, snowboards etc.
École de ski Thoma (directement à côté de l’hôtel) - Tél.: 07676 / 1214

Cirque de ski – faire du ski normalement, c’est dépassé...

Ski-Kinderland sur le Feldberg – De l’hôtel à la piste !

Aux portes de l’hôtel se trouve la ligne de départ ! Notre partenaire, le centre technique et de formation, la Sportschule Thoma, offre des cours de ski professionnels pour enfants à partir de 4 ans. La particularité de cette offre est le Ski-Kinderland ! Sur le terrain de jeux pour débutants, les graines de skieurs pourront profiter d’un tapis roulant « magique » extraordinaire.

Pour ceux qui sont à l’aise sur les skis, essayez le terrain d’action! Il y a des portes et des balises à contourner avec dextérité et beaucoup de courage. Sur le terrain de vitesse, les futurs as du ski pourront tester leur rapidité. De plus, le parcours pour enfants offre de nombreuses attractions: sauts sur tremplins, tester la piste bosselée ou slalomer – l’action est au rendez-vous ! Vous pouvez également faire des figures en skiant dans le Kinderland.

Ski de fond – on glisse, et glisse, et glisse...

Tour autour du Feldberg, des sentiers et des pistes de ski de fond de 120 km attendent les skieurs directement au sein de la belle nature. Ici, vous trouverez des pistes variées avec des niveaux de difficulté différents, continuellement entretenues et en parfait état.

  • Rotmeer-Loipe (10 km de long, difficulté facile à moyenne, très beaux points de vue)
  • Köpfle-Loipe (4 km de long, difficulté moyenne, avec un fort enneigement)
  • Herzogenhorn-Loipe (20 km de long, difficulté moyenne à grave, avec un fort enneigement)
  • Loipe am Aeumeler Kreuz (9 km de long, difficulté facile à moyenne, refuge sur la piste avec salle de repose et sanitaires)

Location de ski de fond et des accessoires dans tous les magasins de sport sur le Feldberg.

Une descente en luge – de bons moments à la neige.

Des très bons moments de vacances en famille à la neige! Les pistes de luge de la Forêt-Noire vous apporterons beaucoup de plaisir et – de vitesse!

  • Rodelbahn Saig-Titisee: 1 000 m de long, dénivellation de plus de 160 m, éclairage dès le crépuscule www.lenzkirch-schwarzwald.de
  • Rodelbahn am Seebuck: 2 000 m de long, à côté du téléski pour enfants (derrière le musée « Haus der Natur »), www.schneehoehen.de
  • Rodelbahn am Hasenhornlift: Piste de luge d’été et d’hiver avec télésiège, 2.000 m de long www.schneehoehen.de  
Aux abords de l’hôtel vous trouverez une multitude de possibilités pour faire une descente en luge ordinaire. 

Location de luges : École de ski Thoma (directement à côté de l’hôtel): www.thoma-skischule.de
Partager

Ajouter un commentaire

To prevent automated spam submissions leave this field empty.