Le parc de la Citadelle à Strasbourg


Le parc de la Citadelle à Strasbourg

Parc principal du quartier de l'Esplanade, le Parc de la Citadelle est également un des plus grands de la ville de Strasbourg.

Le Parc de la Citadelle est situé à l'extrémité Est du quartier de l'Esplanade, entouré par l'Ill à l'Est et au Sud  et longe le Quai des Belges.

 

Grand de 11 hectares, le parc de la Citadelle se compose d'arbres locaux (marronniers, hêtres...) de buissons et de pelouses tout au long des berges aménagées.
Le parc tient son nom de la citadelle de Vauban, construite en 1681 mais détruite en 1870 par les Allemands. Le parc fut alors aménagé autour de ses vestiges en 1967, que l'on peut encore observer.

Ce parc offre une variété intéressante d’aires de jeux adaptées à tous les âges. Depuis l'été 2011 une aire de jeux aquatiques et interractives attirent tous les enfants en quête de fous rires et de fraîcheur.  Il y a aussi un terrain de basket, des agrès de sport, de nombreux bancs ombragés, des terrains pour jouer à la pétanque et en été des jeux d’eau pour se rafraîchir.

Partager

Ajouter un commentaire

To prevent automated spam submissions leave this field empty.