Le sport à Arosa en Suisse été comme hiver !


Le sport à Arosa en Suisse été comme hiver !

La Suisse, située au coeur de l'Europe occidentale est géographiquement divisé entre les Alpes, le plateau suisse et le Jura.

Le pays n’en est pas moins composé de paysages étonnamment variés et de populations aux caractères très différents avec quatre langues nationales (l’allemand, le français, l’italien et le romanche), et totalisant 26 cantons.

Arosa, lieu de villégiature traditionnel des Grisons, est situé au fond de la vallée romantique du Schanfigg à environ 1800 m d’altitude. L’environnement montagneux avec ses sommets grandioses offre en été un domaine étendu de randonnée et en hiver de nombreuses possibilités de sports de neige.

 

Grâce à sa situation dans une large vallée, Arosa est très ensoleillée et protégée du vent. Toute circulation de transit étant inexistante, l’air y est particulièrement pur. C’est pourquoi Arosa est depuis 1877 déjà une station climatique alpine réputée. On peut accéder à Arosa en empruntant le Chemin de fer rhétique au départ de Coire ou par la route (365 lacets et nombreux tunnels).


En été, les touristes bénéficient d’un forfait intéressant avec l’Arosa All-Inclusive Card: Il suffit de passer une nuit à l’hôtel (dans un appartement ou au camping) à Arosa pour recevoir la Carte Arosa, qui vous permettra d’utiliser gratuitement des offres de loisirs différentes. Les remontées mécaniques sur le Weisshorn et le Hörnli, le parc aventure, la plage au lac «Untersee», l’entrée au musée «Schanfigger Heimatmuseum», et bien davantage.

Où loger ? le top du top : l’Hôtel Kulm vous réservera un accueil chaleureux digne de ce nom . Plus d’infos :  http://www.arosakulm.ch/hotel/

Activités en été

Été comme hiver, Arosa est une région touristique aux multiples facettes. Les vacanciers peuvent par exemple découvrir la liaison Arosa-Hörnli/Lenzerheidner Urdenfürggli qui permet de faire facilement la navette entre les deux destinations y compris l’été.

Arosa compte à elle seule 200 kilomètres de sentiers de balade et de randonnée variés. Un itinéraire à ne pas manquer est la randonnée des 10 lacs: on se laisse enchanter par ce circuit de 15 km reliant des lacs de montagne aux eaux cristallines. Le chemin des crêtes du Schanfigg qui mène en boucle de Coire à Arosa ne manque pas de charme avec ses chalets authentiques et douillets, ses beaux paysages culturels alternant avec les panoramas de montagne.

Arosa et Lenzerheide abritent plusieurs sentiers de VTT. À Lenzerheide, il est aussi possible de profiter du bike park et du Skillcenter, de prendre des cours à l’école de VTT ou d’assister voire de participer à différents événements VTT.

Activités en hiver

La station de sports d’hiver d’Arosa Lenzerheide est le paradis des skieurs et des snowboarders avec 225 km de pistes enneigées. Le domaine skiable est aujourd’hui le plus grand domaine d’un seul tenant des Grisons: grâce à la liaison entre les deux domaines skiables, le trajet entre l’Aroser Hörnli et le Lenzerheidner Urdenfüggli ou dans l’autre sens ne dure que 3 minutes.

Le téléphérique moderne de l’Urdenbahn peut désormais être aussi emprunté par les randonneurs, et 140 sentiers damés sont ouverts aux amateurs de balade et de randonnée. Les deux snowparks et un Funslope donnent aux adeptes de freestyle l’occasion de «jibber» et complètent ainsi un réseau de pistes riche et varié. Les raquettistes, lugeurs (nocturnes ou non), fondeurs et joueurs de Curling et d’Eisstock trouvent également leur bonheur à Arosa Lenzerheide.

La Famille à l’honneur

L’aventure pour tous dans un cadre idyllique: visiter une caserne de pompiers, nourrir les écureuils ou garder l’équilibre au parc accrobranche. L’Arosa JUNIOR Club est ouvert aux enfants à partir de trois ans, lesquels peuvent jouer, bricoler, faire du pédalo, construire des cabanes, endiguer des ruisseaux, savourer de délicieuses collations, en compagnie des mascottes «Klexx» et «JUNIOR». Arosa est un site touristique suisse titulaire du label de qualité «Familles bienvenues».

Vos enfants garderont un souvenir inoubliable pour avoir pu nourrir les écureuils et les oiseaux et les faire venir manger directement dans leurs mains.

Partager

Ajouter un commentaire

To prevent automated spam submissions leave this field empty.