Le zoo d'Amnéville à 1h30 de Strasbourg


Le zoo d'Amnéville à 1h30 de Strasbourg

Le Zoo d’Amnéville est devenu un des trois plus importants en France, et un des plus beaux d’Europe.

Le Zoo ne se rend acquéreur que d'animaux nés dans d'autres parcs zoologiques ou établissements d'élevage; il n'opère aucun prélèvement en milieux naturels. Il est devenu au fil des ans un magnifique écrin de verdure qui constitue la bambouseraie la plus importante en France au nord de la Loire. Des centaines de bananiers et palmiers de l’Himalaya ont été plantés, ainsi que plusieurs dizaines de milliers de bambous appartenant à 56 espèces différentes !

En plus des variétés exotiques, le zoo veille à préserver les essences d’origine afin de sauvegarder la faune locale : écureuils, sitelles, pic-verts, grives musiciennes, mésanges, chardonnerets...

Spectacles non-stop :

du samedi 22 février au Mardi 11 novembre 2014 inclus.

Les horaires de spectacles sont affichés chaque jour à l'entrée du parc et dans le parc :

-        Une des plus grandes voleries du monde : Une immense arène (2.500 places) vous transporte dans un monde fantastique où les forces du bien affrontent les guerriers du chaos.

Exceptionnel: un grand serpentaire vous montre comment il chasse les reptiles les plus venimeux !

Une attraction exceptionnelle, présentée :

A la fois ludique et pédagogique, le spectacle montre les techniques de chasse du faucon, des buses de Harris et des aigles pêcheurs. Il nous incite à protéger ces magnifiques prédateurs et à respecter leur environnement. Le final est époustouflant: plus de soixante oiseaux lâchés simultanément, parmi lesquels les plus grands rapaces du monde !

-        La baie des lions de mer :

Le spectacle d'otaries est exceptionnel, tant par le gigantéisme de l'installation que par les méthodes novatrices utilisées par Pablo JOURY et son équipe. Il met en valeur les comportements naturels des otaries, nous sensibilise au problème de la pollution des océans, et dévoile l'intelligence extraordinaire des otaries qui n'a rien à envier à celle des dauphins ! Le public est émerveillé par les liens affectifs entre les soigneurs et leurs otaries, y compris les mâles dominants qui peuvent pourtant se révéler dangereux ; on aurait tendance à l'oublier en voyant Pablo et Watson (350kg !) jouer dans l'eau comme deux copains à la piscine !

-        Spectacles de perroquets :

Ce spectacle est fondé sur une complicité extraordinaire entre Fabrice TRAPP et les oiseaux. Aras araraunas, aras chloroptères, aras macaos, amazones à front bleu, ces magnifiques perroquets nous dévoilent leur goût pour le jeu tout en délivrant des messages relatifs au trafic animalier et à la déforestation.

Plus d'infos : www.zoo-amneville.com

 

Partager

Ajouter un commentaire

To prevent automated spam submissions leave this field empty.