Actu/Vie pratique


  • La dépression maladie n°1 chez les ados

    La dépression chez les jeunes n'est pas qu'un coup de mauvaise humeur ou de déprime passagère. La dépression est un problème sérieux qui a un impact sur tous les aspects de la vie d'un adolescent. Si elle n'est pas traitée, la dépression chez un jeune peut conduire a des problèmes à l'école et à la maison, à des problèmes de drogue, à la violence et même au suicide. Si vous êtes parent ou enseignant, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour aider un jeune souffrant de dépression.

  • Tatouage - non sans risques !

    Rochester, Etats-Unis -Le tatouage rencontre un engouement sans précédent dans toutes les couches de la société et à tout âge. En France, le nombre des salons de tatouage a littéralement explosé, passant de 4 seulement en 1980 à 2000 voir 3000 professionnels exerçant le tatouage comme activité principale en 2011, selon le Syndicat national des artistes tatoueurs.

  • Apprendre aux ados à repérer les signes d’un comportement suicidaire réduit de 50 % le passage à l’acte

    Un nouveau programme de prévention impliquant les adolescents réduirait de 50 % les tentatives de suicide chez les jeunes, selon une étude européenne, randomisée et multicentrique, menée par l’Institut Karolinska en Suède et publiée dans le journal « The Lancet ».

    Trois stratégies testées pour lutter contre le suicide chez les jeunes

    Pour obtenir ce résultat, les chercheurs ont évalué trois stratégies auprès de 11 000 élèves âgés de 15 ans, répartis dans 168 écoles de dix pays de l’Union européenne.

  • Mon enfant mord

    Quasi inévitable chez le jeune enfant, la morsure revêt différentes significations souvent liées à l'âge. Qu'elle soit utilisée comme un moyen de découverte ou de communication, elle doit être réprimée.

    Pourquoi mon enfant mord-il ?

    Le nourrisson se sert de sa bouche pour toucher, goûter et découvrir le monde qui l'entoure. Lorsque ses dents apparaissent, il ne fait pas encore la différence entre téter, sucer ou mordre. Au moment des poussées, il mordille tout ce qu'il trouve pour être soulagé.

  • 10 trucs pour gagner du temps en cuisine

    1. La simplicité Tenez-vous-en à l'essentiel ! Oubliez les recettes dont la liste d'ingrédients est interminable et concentrez-vous sur quelques aliments frais et colorés. 4 ou 5 ingrédients suffisent à confectionner les meilleures pâtes, salades et pizzas!
    2. Pensez tout-en-un Évitez la vaisselle inutile et encombrante et optez pour des repas tout-en-un comme les plats à la mijoteuse et les gratins. Avant de commencer une recette, demandez-vous s'il est possible de la préparer dans une seule et même casserole.
  • Micropia, le premier zoo à microbes

    « Vous ne pouvez pas les voir mais ils sont là. Ils sont sur votre corps. À l’intérieur. Au nombre de plus de cent mille millions… » Les microbes constituent à eux seuls près des deux tiers des organismes vivants. Mais aucun lieu pour les exposer au public. C’est réparé depuis le 30 septembre avec l’ouverture de Micropia, un musée très spécial installé à Amsterdam, au sein du parc Artis, qui accueille déjà le célèbre zoo royal (né il y a 176 ans).

  • La kale ou le « super légume » qui rend fous les Américains

    Vert et frisé ce chou aux propriétés nutritives impressionnantes est devenu l’un des plus consommés outre-atlantique. Mais le cousin du brocoli a du mal à s’imposer en France.

  • La dyslexie sur les bancs de la fac aussi

    La dyslexie représente une des causes principales de handicap cognitif chez l’enfant mais aussi chez l’adolescent et le jeune adulte pour lesquels la prise en charge en France a beaucoup de retard. Or ce trouble de l’apprentissage doit être pris en compte chez ceux qui arrivent à l’université, qu’ils aient été ou non traités dans leur enfance.

  • Le cartable a bon dos

    Chaque année à l'approche de la rentrée des classes, les médias et les parents d'élèves semblent redécouvrir les méfaits des sacs trop lourds sur la colonne vertébrale des enfants. Mais aujourd'hui, certains scientifiques pensent que le cartable a bon dos et que le vrai coupable est ailleurs… Le point avec le Dr Frédéric Brun, rhumatologue.

  • Enfance battue, intimidée, violée, tuée : l’UNICEF interpelle sur les violences sous nos yeux

    En intitulant son rapport « Cachée sous nos yeux », l’Unicef veut dessiller le regard et changer les mentalités sur les violences qui pèsent sur les enfants, là où ils devraient se sentir en sécurité : leurs communautés, foyers, écoles. « Ce sont des données* - issues de 190 pays - qui mettent mal à l’aise : aucun gouvernement ou parent ne voudra les voir.

    Pages

    Derniers Articles

    Samedi, Avril 15, 2017 - 06:52

    Ingrédients pour 6-8 personnes : 220g de carottes râpées finement - 3 oefs - 100g de sucre - 110g


    Dimanche, Avril 9, 2017 - 09:43

    Voici une recette dotée d'originalité, peu coûteuse et facile à réaliser.


    Tous les tags