Bricoler


  • Recette des Mannele

    De part sa traduction en alsacien, le Mannele est un petit pain au lait en forme de petit bonhomme préparés pour la Saint-Nicolas. Il peut accompagner le chocolat chaud du goûter des enfants ou du goûter familial ou encore au petit-déjeuner.

    Préparation : 30mn environ - repos : 2h - cuisson : 15mn. Ingrédients : 550-600g de farine selon la taille des oeufs-25g de levure de boulanger-2 pincées de sel-70g de sucre-2 oeufs-25cl lait entier-175g de beurre-Décoration à votre guise : raisins secs, pépites de chocolat, noisettes... - 1 jaune d'oeuf

  • Nourrir les oiseaux de la nature

    L'hiver, c'est la saison durant laquelle il est conseillé de nourrir les oiseaux dans son jardin ou sur son balcon. Même lors des hivers assez doux, il est utile de les aider car leurs ressources alimentaires "naturelles" (graines laissées sur pied dans les cultures, baies dans les arbustes...) ont tendance à diminuer à cause des techniques agricoles modernes.
    Ce sera ainsi l'occasion d'observer des espèces qui, le reste de l'année, ne s'approchent pas des maisons ou sont discrètes (grives, troglodytes, mésanges...).

  • 6 bonnes raisons d’offrir un Puzzle à votre enfant

    6 bonnes raisons d’offrir un Puzzle à votre enfant

    De la petite enfance à l'âge adulte nous aimons jouer avec des puzzles. Nous aimons la façon dont ils défient notre façon de penser.

    Les puzzles sont aussi un outil d'apprentissage éducatif important pour les jeunes enfants, car ils fournissent de nombreuses possibilités d'apprentissage au niveau mental.

  • Boule de Noël
  • Créez vos boules de Noël à moindre coût et en seulement 3 étapes !

    De belles boules de Noël à créer en famille !

    Vous n’aurez aucun souci pour vous procurer des balles de tennis dans votre entourage. Ce bricolage est simple et peut être exécuté avec tous types de matériaux de récupération. Nous vous présentons ici une façon de faire, mais les variantes sont incalculables.

    Le matériel :

  • L'enfant et la cabane

    L'avis du psychiatre sur l'importance pour un enfant de posséder une cabane :

    Les cabanes sont un sujet à la fois ludique et sérieux.

    Jouer à habiter ; habiter pour jouer. Jouer à vivre différemment. Jouer à être un autre.

    Pour certains enfants, il sera possible de jouer à se cacher ou à se montrer, où ils pourront stocker quelques objets familiers et rassurants, et pour d’autres, la cabane sera un espace de jeu à plusieurs.

    Pages

    Derniers Articles

    Mercredi, Juin 6, 2018 - 16:05

    Période de transition complexe entre l'enfance et l'âge adulte, l'adolescence est une phase d'inc


    Jeudi, Avril 5, 2018 - 07:48

    Le fait d'organiser des fêtes d'anniversaire n’est pas forcément plaisant !


    Tous les tags