• Allergies et animaux domestiques

    Les animaux domestiques à poils peuvent être responsables de manifestations allergiques qui peuvent toucher le nez (rhinite), les bronches (asthme) ou la peau (eczéma).
    Les espèces le plus souvent concernées : Chien, Chat, Cheval
    Peu fréquemment : Lapin, Cobaye, Hamster, Chèvre,
    Rarement : Mouton, Singe, Porc, Bovin
    Les allergènes se trouvent principalement dans la salive, l'urine, la sueur, les squames de l'animal. Ils contaminent le pelage de l'animal qui devient ainsi porteur des divers allergènes.

  • Nourrir les oiseaux de la nature

    L'hiver, c'est la saison durant laquelle il est conseillé de nourrir les oiseaux dans son jardin ou sur son balcon. Même lors des hivers assez doux, il est utile de les aider car leurs ressources alimentaires "naturelles" (graines laissées sur pied dans les cultures, baies dans les arbustes...) ont tendance à diminuer à cause des techniques agricoles modernes.
    Ce sera ainsi l'occasion d'observer des espèces qui, le reste de l'année, ne s'approchent pas des maisons ou sont discrètes (grives, troglodytes, mésanges...).

  • 6 bonnes raisons d’offrir un Puzzle à votre enfant

    6 bonnes raisons d’offrir un Puzzle à votre enfant

    De la petite enfance à l'âge adulte nous aimons jouer avec des puzzles. Nous aimons la façon dont ils défient notre façon de penser.

    Les puzzles sont aussi un outil d'apprentissage éducatif important pour les jeunes enfants, car ils fournissent de nombreuses possibilités d'apprentissage au niveau mental.