La kale ou le « super légume » qui rend fous les Américains


  • La kale ou le « super légume » qui rend fous les Américains

    Vert et frisé ce chou aux propriétés nutritives impressionnantes est devenu l’un des plus consommés outre-atlantique. Mais le cousin du brocoli a du mal à s’imposer en France.

    Pourtant nombreux sont les pays qui font ses louanges ; le Dr Drew Ramsey, assistant en psychiatrie à l’université de New York affirme qu’il est capable de réduire les risques de dépression, d’anxiété et d’Alzheimer : « ce que nous enseigne la kale c’est que bien manger permet d’augmenter la résistance de notre cerveau ».

    Et pour cause, pour 100 g de kale, le taux en vitamine C avoisine les 120 mg alors qu’une orange n’en possède « que » 39,7 mg. Il offre des concentrations en vitamine A et K au-dessus des moyennes et est également une excellente source de calcium, 150 mg contre 121 mg dans un verre de lait. Imbattable. Il serait aussi doté de propriétés anticancéreuses.

    Le ministère américain de l’agriculture (USDA) a indiqué que le nombre de fermes cultivant ce « chou plume » ou « chou frisé » a plus que doublé en 5 ans atteignant 2 500 fermes en 2012 contre 954 en 2007. Quelques cultures françaises fleurissent dans l’Hexagone mais on est encore loin de la folie américaine.

    Derniers Articles

    Mercredi, Juin 6, 2018 - 16:05

    Période de transition complexe entre l'enfance et l'âge adulte, l'adolescence est une phase d'inc


    Jeudi, Avril 5, 2018 - 07:48

    Le fait d'organiser des fêtes d'anniversaire n’est pas forcément plaisant !


    Tous les tags